| Auteur |
Message |
mumkassy
|
|
Coucou,
J'ouvre ce post pour savoir si l'une ou l'un d'entre vous a subi une opération pour redresser la cloison nasale.
Je m'explique.
Il y a 13 ans première opération des sinus avec curetage et drain pendant 3 jours. Mes sinus étaient ds un sale état.
Il y a 10 ans deuxième opération des sinus, 5 jours avec des mèches. Et de là vu que j'avais 19 ans, mon ORL me dit que se serait bien de redresser ma cloison nasale.
Opération que je ne fais pas car je n'y ai plus trop pensé et j'ai eu mes enfants, etc ...
Il y a 2 - 3 ans on m'en reparle car c'était même plus possible de passer un endoscope nasal. Mais ayant découvert Hashimoto j'ai eu peur de de l'opération.
Mais là aujourd'hui, j'ai un rhume carabiné et je souffre, on dirait que l'on m'a boxé le nez toute la nuit et même la machoire.
La narine droite est complètement fermée par la cloison nasale déviée. Et le fait que ce soit bouché me fait très mal.
Par contre l'autre narine est bien.
J'ai donc pensé sérieusement à l'opération car c trop douloureux. Et plus les années passeront + se sera douloureux à chaque rhume.
Mais voilà j'ai peur de l'anesthésie et des suites opératoires.
J'ai déjà vu des images de cette opération sur internet mais j'aimerai avoir aussi des témoignages de personnes ayant subi cette opération qui est qd même assez impressionnante.
Pour la douleur je pense pouvoir gérer car mes 2 opérations des sinus étaient très douloureuses.
Alors si vous y êtes passé ou kelkun que vous connaissez y est passé aussi vos témoignages seront les bienvenus car je suis fermement décidée à faire cette opération après les fêtes.
Merci. _________________ MUMKASSY  |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
J'ai eu cela il y a quelques années, en même temps que la réduction des cornets... je ne vous dirai pas le nom savant !
J'ai eu après l'opération un problème de saignement assez important, avant que l'on me remonte dans la chambre... je ne sais pas pourquoi.
En tous cas, évite de prendre de l'aspirine les jours précédents l'opération.
J'ai eu une mèche pendant quelques temps... pas très agréable mais supportable... et quand on te l'enlève c'est le bonheur ! (comme le gars qui achète des chaussures une pointure en dessous, pour le bonheur quand il les enlève ! )
Enfin je ne garde pas un mauvais souvenir de cette opération.
Seul regret : le chirurgien n'en a pas profité pour me corriger un petit nez "en trompette"....
 |
|
 |
|
 |
mumkassy
|
|
Merci de m'avoir répondu Altéa.
Mais j'aimerais savoir aussi si tu as eu des attelles à l'intérieur du nez pour tenir la cloison ds sa nouvelle position pendant que ça cicatrise ?
Et aussi une attelle sur le nez ou pas ?
Combien de temps es tu restée hospitalisée ?
Moi les mèches ça me dérange pas car pour mes 2 opérations des sinus j'en ai eu et mon ORL a même réussi à me faire rigoler pendant kil les enlevait.
Je regrette cet ORL. Mais je connais cette sensation de libération, de bonheur à l'enlevement des mèches.
Pour l'aspirine pas de risque puisque j'y suis allergique.
Ce qui me tracasse c de savoir si je vais aussi vite récupérer que mes 2 précédentes opérations des sinus car je n'avais aucun problème de thyroïde.
Là rien qu'un gros rhume me met K.O. Une vraie loque aujourd'hui, j'ai faillit tomber ds les pommes au repas de midi, mon mari m'a dit d'aller dormir et j'ai dormi pendant 4 heures !!!
Ce soir je suis restée sur le canapé aussi.
Une anesthésie peut elle influer sur la thyroide ? Sera t'on + fatiguées que d'autres personnes ?
Que de questions me courent ds la tête mais bon je pense que 2007 sera l'année de cette opération, reste à trouver le bon chirurgien même si j'en ai un en tête et à trouver les bonnes vacances pour que mes enfants soient pas trop pénalisés.
Bisous et merci encore. _________________ MUMKASSY  |
|
 |
|
 |
bibi46 Inscrit le: 28.10.05 Messages: 330 Pas de Calais |
|
|
Bonjour Mumkassy
Je suis désolée je ne viens pas très régulièrement sur tous les forums et je viens juste de lire ton message.
J'ai eu cette opération l'année dernière en juillet 2006. Tout comme toi après des années de galère et de problème ORL. On m'a après 3 greffes de tympan (sur la même oreille) conseillé le redressement de la cloison Nasale. Ce que j'ai accepté n'ayant d'autre choix pour essayer de vivre mieux.
L'opération s'est très bien passée - pas très longue - entrée le vendredi - sortie le dimanche. Le chirurgien a en même temps retiré un cornet et un kyste. Globalement je suis très contente de l'avoir fait. Je vis mieux malgré tout, car je respire mieux. Je fais beaucoup moins de rhume et d'otites même si une gêne permanente subsiste mais pour mon cas je pense que c'est lié à un tympan très bien fermé cette fois mais je ne me plaints pas.
J'ai eu les fameuses attelles dont tu parles et des mèches.
Le seul souci en fait a été pour moi suite à cette opération dans les mois qui ont suivi, la découverte de mon nodule hyperactif. J'avais suivi à la lettre les conseils de lavages du nez au Sinomarin ou Stérimar enfin je ne sais plus vraiment lequel. mais c'est un produit à base d'eau de mer. ces produits étant forcément iodé (à mon avis ?) ils agissent sur la thyroïde.
Bref pour faire trop bien je me lavais le nez plus souvent qu'il ne le fallait. Je ne sais pas si le nodule a poussé à vitesse grand V ou si c'est lié. Le fait est que l'ORL 4 mois avant n'avait pas remarqué ce nodule.
Bon il y a aussi le fait que j'ai eu plusieurs injections d'iode suite à divers examens les années précédentes. et j'avais toujours eu des réactions allergiques modérées sur la peau ?
J'ai peut-être fait un peu long. Mais si mon expérience peut aider.
Désormais je ne fais les lavages de narine qu'avec du sérum Phy. |
|
 |
|
 |
|