| Auteur |
Message |
louann Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 44 Basedow ile de france |
|
|
bonjour à tous !
j'ai basedow avec exophtalmie de l'oeil gauche , maladie diagnostiqué en aout 2005, peut etre ma question a déja été posé de nombreuses fois !
je travaille en cdd dans une société et je vais signer un CDI au mois d'aout , j'ai une visite médicale fin juin , je voulais savoir si j'étais obliger de mentionner ma maladie au medecin de travail, car j'ai peur du coup qu'il y est hésitation à m'embaucher si c'est dit ! bien sur c'est illégale de la part du patron mais comment me défendre s'il se désiste ! car bien sur je ne suis qu'en CDD , un patron peut trés bien décider sans consequences de ne pas renouveler un cdd !
merci
bonne soirée |
|
 |
|
 |
mimie
Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 120 Cancer de la thyroide  20+ |
|
|
Bonjour,
Ton patron ne sera pas au courant de ce qui se sera dit lors de la visite médicale. Le médecin n'a pas à dévoiler le secret médical et normalement il n'y a pas de raison qu'il y ai une inaptitude.
Donc, tu peux lui en parler et ça ne changera pas pour ton cdi.
Enfin, si je me suis trompé on me reprendra.
Bonne soirée |
|
 |
|
 |
karine 51 Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
Je suis d'acc avec toi mimi.
1/ le secret médical lie aussi les médecins du travail
2/ le cacher n'est pas forcément une bonne solution : en "bon" médecin, avec une exophtalmie, normalement il devrait comprendre tout seul
3/ je ne pense pas non plus que cela puisse justifier une incapacité de travail mais tout dépend peut être du domaine dans lequel tu bosses...
Bon courage
Karine |
|
 |
|
 |
| chris59 |
|
|
Suis d'accord avec les autres et je rajoute une petite chose.
Si tu peux travailler en CDD, il n'y pas de raison que tu ne puisse plus le faire en CDI.
C'est la nature du contrat qui change pas tes compétences ou tes capacités. _________________ Cordialement
blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com |
|
 |
|
 |
|