Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nocivité des micro-ondes ?
Sujet: 

Nocivité des micro-ondes ?

dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nocivité des micro-ondes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+
MessageNocivité des micro-ondes ?

Posté le: 03. Juin 2006, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir !

Il me semble que le sujet du micro-onde et de sa nocivité pour la thyroïde avait été abordé sur le forum. J'ai fais une recherche mais n'ai rien retrouvé. C'était sans doute sur l'ancien forum...

Je continue mes recherches (j'avoue utiliser encore cet engin.... Confused )

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba Nocivité des micro-ondes ?
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
féminin30+

Posté le: 04. Juin 2006, 09:57
Répondre en citant

bonjour,g vaguement entendu parler de cette affaire mais je ne sais pas si c reellement fonde!!mais bon c possible ,de toute facon on decouvre pleins de trucs nocifs pour la sante!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caro1
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageBonne remarque...

Posté le: 04. Juin 2006, 10:33
Répondre en citant

caro1 a écrit:
bonjour,g vaguement entendu parler de cette affaire mais je ne sais pas si c reellement fonde!!mais bon c possible ,de toute facon on decouvre pleins de trucs nocifs pour la sante!!

Bonjour,

Bonne remarque kan aux fondations de ce sujet. Les allumés de Culture Pub avait dénoncés cette formidable intox (une des plus impressionnante) monté de toutes pièces par les services marketing des fabricants de fours traditionnels... But du jeu tenter de ne par perdre de parts de marché!!!

Il faut savoir ke manant toutes les plus grandes marques ont leur service dédié à l'intox de la concurrence (ex les volaillers pour couler la viande rouge).

Le micro-ondes (comme tout) représente des dangers dans le cadre de mauvaises utilisations (fuite d'ondes, métal...) mais le reste c du pipo...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Bonne remarque...
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 04. Juin 2006, 16:31
Répondre en citant

Coucou !

Merci Cara de me rassurer : je viens de faire un tour sur le web et suis toujours pleine d'interrogation... Rolling Eyes Confused Sad Rolling Eyes

Par manque de place, je n'utilise que des fours multi-fonctions depuis très longtemps et la fonction micro-onde n'a jamais chômé !

Bisous

Biba
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
Sandyhors ligne

Maladie de Basedow
féminin

Posté le: 04. Juin 2006, 17:23
Répondre en citant

Bonjour, Biba!

Moi, le four à micro-ondes, je l'ai donné à qui le voulait depuis plusieurs années. De même, pour les ondes Wifi de l'Internet, je n'ai pas pris de risques. Pourquoi? Parce que les pour et les contre n'ont pas un discours honnête : les opérateurs ont peur de perdre beaucoup d'ARGENT, les consommateurs ont peur pour leur SANTE. Dans ce cas-là, c'est l'intérêt économique qui prime d'abord...

Dans le doute, je m'abtiens donc. Mais ce qui m'a quand même décidé à abandonner l'idée d'installer Wifi chez moi (même fréquence que le micro-ondes), ce sont les témoignages de personnes qui ont eu des pépins de santé après avoir utilisé ce genre d'ondes... Eux n'étaient payés ni par les uns ni par les autres et ont pu constater : 1. des problèmes de santé dont l'apparition coïncidaient exactement avec la mise en place d'un circuit d'ondes dans leur environnement (c'est l'hyperélectrosensibilité) ; 2. un mieux-être évident et rapide après avoir fui ces ondes. lls en ont tiré les conclusions qui s'imposaient. Quant aux téléphones portables, bien pratiques, attention à ne pas en abuser non plus : sur les enfants, les effets peuvent être dangereux sur le développement du cerveau (c'est l'OMS qui le dit, pas moi).

Ceci dit : cuisiner de temps en temps au micro-ondes, utiliser Wifi de temps en temps et téléphoner quelques minutes avec son portable, ce n'est pas dangereux. C'est l'exposition à long terme et de manière prolongée à ces ondes qui peut s'avérer nocive pour les personnes fragiles. Qui doivent donc être prudentes, mais restent libres de faire ce qu'elles veulent, heureusement! Libres et responsables. L'avenir nous en dira plus, quand des études scientifiques indépendantes (on peut rêver!) auront tiré leurs conclusions...

Bonne soirée!

Sandy Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sandy
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 04. Juin 2006, 18:31
Répondre en citant

Coucou Sandy !

Ce que tu dis sur la Wifi m'interpelle. Dans ma maison actuelle et il y a peu de temps, l'installateur avait installé la Wifi dans un coin de mon living et branché le téléphone et le modem (je ne sais pas si c'est le mot exact) dans ma chambre, à droite de mon lit.

J'étais gênée la nuit pour dormir... par quoi, je ne sais pas mais c'était un fait. Je suis pourtant habituée à dormir avec un tas de truc clignotant autour de moi.... Au bout de 3 nuits inconfortables, j'ai regardé l'installation de plus près et je me suis rendu compte que l'ordi et la Wifi étant derrière le mur, sur ma gauche, les ondes me traversaient la tête, toute la nuit.... Rolling Eyes

J'ai changé l'ordi de place, enlevé la Wifi et j'ai mis un cordon à la place et ... c'est beaucoup mieux pour dormir !!! Very Happy

Concernant le micro-onde, j'en ai fait une utilisation intensive à Paris : trop pratique lorsque l'on travaille !!! Avec le recul, je me pose des questions. Plus pour moi mais pour mes enfants .... Quant aux opérateurs de téléphonie mobile, il est inquiétant de voir que les compagnies d'assurance refusent de les assurer !

Sûr que l'avenir nous dira peut-être plus de choses. En attendant, je vais appliquer un principe de précaution, juste au cas où !!!!! Wink

A bientôt !

Biba
avril mayhors ligne

Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin

Posté le: 04. Juin 2006, 19:01
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Mon compagnon qui est ingénieur et connait particulièrement bien le sujet, (je pense pas qu'il prendrait de tels risques avec sa famille, je lui fais donc entièrement confiance !) me dit que nous sommes en permanence bombardés par des millions d'ondes. Les WIFI et installation du genre ne sont ni pires ni meilleures que les autres. Même au fin fond de la cambrousse, les ondes vous poursuivent. Si un voisin installe une WIFI vous êtes dans le champs malgré les murs en pierre...

Quant aux micro-ondes, le danger se serait, comme pour n'importe quel type de radiations de rester dessous trop longtemps. Cela fonctionne exactement comme le soleil. Si vous passer vous ne risquez rien, si vous restez dessous toute la journée vous attrapez un coup de soleil. Le seul risque provient d'un éventuel appareil qui fonctionnerait la porte ouverte. C'est exactement pareil avec les radiations nucléaires.

Il n'y a absolument aucun risque ni aucune "mal"chance d'attraper une maladie thyroïdienne ni même un qielconque cancer avec la WIFI et les fours à micro-ondes, soyez rassurées !

La pollution de l'alimentation par les pesticides est autrement plus dangereuse et suspecte.
Faisons donc attention à ce que nous mangeons...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: avril may
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 04. Juin 2006, 19:21
Répondre en citant

Vrai et je l'ai testé, que les murs de pierre ne nous protègent pas, que ce soit extérieur ou intérieur...

Ce qui me chagrine, c'est le cumul ... sans oublier bien sûr les pesticides qui ne font qu'en rajouter !

Pour en revenir sur le sujet micro-ondes, c'est seulement l'effet des ondes sur les aliments cuits ou chauffés par ce procédé qui poserait problèmes.

C'était ma journée écolo .... Wink
Sandyhors ligne

Maladie de Basedow
féminin

Posté le: 04. Juin 2006, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir, Avril May!

Citation:
Il n'y a absolument aucun risque ni aucune "mal"chance d'attraper une maladie thyroïdienne ni même un qielconque cancer avec la WIFI et les fours à micro-ondes, soyez rassurées !

Des études ont montré que des souris à qui on avait inoculé le cancer et qui ont été nourri exclusivement avec de la nourriture cuite au micro-onde ont TOUTES développé ce cancer ; sur les souris qui ont été nourri avec de la nourriture cuite normalement, seulement 5O% ont developpé ce cancer. Conclusion : certes, on n'"attrape" pas un cancer comme ça, mais si on est déjà FRAGILE, toutes ces ondes, tous ces pesticides etc. peuvent DECLENCHER une maladie.

C'est la thèse du Dr Seignalet. D'ailleurs, cette expérience avec des souris, c'est le compte-rendu d'une expérience scientifique faite dans les règles (avec groupe témoin) et elle est relatée dans son livre (L'alimentation ou la 3e médecine). Le soir même où j'ai lu cette page, le micro-ondes a été "viré" de ma maison.

Qu'est-ce qui déclenche une maladie? Qui peut le dire? Et surtout : qui peut prouver que ceci ou cela est ABSOLUMENT sans danger pour moi (et pas pour le voisin, qui n'a pas les mêmes problèmes)? Personne si ce n'est peut-être... moi! Donc, le choix est : évaluation du risque et CHOIX : principe de précaution (on s'abstient) ou prise de risque calculé (on le fait, dans certaines conditions).

Dans ma famille, deux membres sur cinq sont atteints de maladies auto-immunes, dont ma fille de 10 ans, donc je préfère les fils Internet au Wifi, et ne pas avoir une source d'ondes chez moi - quant aux voisins, ils sont assez loin, mais bien sûr, on ne contrôle pas tout... Juste ce qu'on peut contrôler, ce qui est déjà ça.

Bonne soirée!

Sandy Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sandy
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 04. Juin 2006, 20:53
Répondre en citant

Ah !!! Le nombre de fois où il ya un problème de fric par derrière !!! dernièrement c'était l'attaque exagérée du THS pour promouvoir les nouveaux médicaaments contre l'ostéoporose etc, etc, etc
Personnellement, je n'ai pas peur de me servir d'un micro-ondes, mais j'ai lu tellement de trucs sur les portables que je m'en sers LE MOINS POSSIBLE. C'est un tel marché que j'ai bien peur qu'on étouffe toutes les études qui semblent très sérieuses et qui informent les gens de leur danger.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
doudoune58hors ligne

Thyroidite hashimoto...
féminin50+
Messageles micro-ondes sont testés

Posté le: 04. Juin 2006, 20:56
Répondre en citant

Wink A mon avis les micro ondes sont testés avant d'être mis à la vente ...je vais regarder demain le mien avec le compteur Geiger...mais je ne pense pas qu'il y ait des fuites...
bonne soirée je vous dirai demain si le compteur geiger a crépiter lorsque j'utilise mon four a micro onde
bisous
doudoune
avril mayhors ligne

Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin

Posté le: 05. Juin 2006, 07:06
Répondre en citant

Doudoune tu ne verras rien du tout avec un compteur Geiger. Ce ne sont pas les mêmes ondes.

En effet Sandy, les ondes sont beaucoup plus fortes et concentrées à proximité du modem et routeur ADSL. Il est fortement déconseillé de le mettre à la tête du lit, ça c'est vrai. C'est pareille pour les mobiles.

Quant aux micro-ondes ils ne font qu'une chose : agiter les molécules d'eau ce qui a pour effet de faire monter la température. Evidemment, c'est dangereux si tu mets la main dedans car tu risques la brulure mais cela ne fabrique en aucuns cas une nourriture cancérigène.

Le danger est bien plus présent ailleurs :
- Pesticides et divers produits chimiques utilisés pour l'agriculture végétale
- Nourriture et antibios de l'agriculture animale
- Phénols et autres formols qui se dégagent des plastiques, moquettes, peintures etc... Il faut savoir quand même que certains biberons en plastiques sont des bombes à retardement !
- Paraben et divers autres composants chimiques dans les cosmétiques

Ca c'est dangereux et cancérigène.
On en retrouve partout. Si quelque chose doit nous tuer ça n'est pas le four micro-ondes, c'est ça. Ne nous trompons pas de bataille au risque de laisser gagner la guerre par les véritables fautifs ! Surprised
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 05. Juin 2006, 08:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve votre discussion très intéressante. J'ai un micro-ondes que j'utilise de façon exceptionnelle (réchauffer un plat de temps en temps). Je prends toujours soin d'attendre qq minutes avant de manger ... je ne sais pas si c'est utile mais c'est ce que le vendeur m'avait conseillé à l'époque de l'achat.
En revanche, je n'utilise presque plus le portable (j'ai une simple "mobicarte" que je charge lorsque nous partons en vacances pendant plusieurs jours) car je me suis aperçue que j'avais des maux de tête chaque fois que je l'utilisais (pb résolu avec l'oreillette mais je sais que je suis "sensible" aux ondes car j'ai refait "l'expérience" récemment avec le portable d'une amie qui n'était pas équipé d'une oreillette et j'ai eu de nouveau des maux de tête ....alors que mon époux n'a pas ce désagrément).
En ce qui concerne les pesticides et autres susbtances du même type, il y a une enquête dans le QUE CHOISIR de ce mois -ci qui souligne les bienfaits pour la santé des produits bio comparés aux produits "classiques". L'enquête rappelle qu'il y a eu des abus du côté "bio" il y qq années de cela mais qu'aujourd'hui c'est exceptionnel et que les taux de produits chimiques sont en quantité souvent indectectable contrairement aux autres produits issus de l'agriculture "classique" (comparatifs effectués sur plusieurs produits).Bonne journée Wink Sandrine

PS : Réfrénces Que choisir http://www.quechoisir.org/TestCompa.....0348EE0&catcss=ALI101Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dernière édition par s38 le 05. Juin 2006, 13:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 05. Juin 2006, 09:47
Répondre en citant

Coucou avril may !

Se poser des questions n'est pas une déclaration de guerre !!! Laughing

Nous sommes tous très bien informés sur les dangers des pesticides, de certains meubles, des peintures, des produits ménagers, des produits de beauté (il y a eu un post à ce sujet), du soleil, de la pollution, etc... etc... et il ne me semble pas inconvenant d'évoquer un sujet un peu moins connu qui "pourrait déclancher ??????" des maladies thyroïdiennes.

Je vais poursuivre mes investigations.... Wink

Bonne journée !
avril mayhors ligne

Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin

Posté le: 05. Juin 2006, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Biba,

Eh bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je pense qu'il est urgent justement de faire la guerre aux produits dont j'ai parlé et à ceux qui en vantent les mérites. Si tout le monde était aussi bien informé les supermarchés et les Mac Dos fermeraient, les pesticides et le reste seraient interdits ce qui est loin d'être le cas. C'est seulement lorsque chaque homme souhaitant procréer n'aura plus que quelques malheureux spermatozoïdes en bonne santé qu'on se rendra réellement compte de la gravité de la situation. C'est comme ça que ça marche habituellement, non ?

Je ne crois pas non plus que le sujet des ondes soit moins connu. Il me semble qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte et qu'un peu de science "dure" rafraichit pas mal des idées. Celui qui avance que les ondes provoquent des cancers de la thyroïde est un charlatan c'est tout. Ca fait peur parce qu'on y connait rien mais il n'y a pas de loup dans le placard.

J'ai juste partagé des connaissances concrètes à ce sujet en pensant rassurer. Personne n'est obligé ni de me suivre ni de me croire. Very Happy
Page 1 sur 4
imprimer le sujet: Nocivité des micro-ondes ?
Sujet: 

Nocivité des micro-ondes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nocivité des micro-ondes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nocivité des micro-ondes ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com