| Auteur |
Message |
| enid Cancer médullaire Paris |
Posté le: 14. Aoû 2006, 22:29 |
|
|
| gigi a écrit: | | Enid, je ne comprends pas où tu veux en venir. Si tu es si sceptique, libre à toi de ne pas faire le régime. Quant à t'évertuer à le descendre en flèche, c'est un peu exagéré. Je me demande où tu peux bien voir un problème, du point de vue alimentaire ou nutritionnel. Le monde asiatique se nourrit sans gluten et sans lait depuis la nuit des temps.Il s'agit d'un simple changement d'habitude alimentaire, pas de quoi fouetter un chat. Ceci d'autant plus que la cuisine asiatique est délicieuse et que de partout on peut maintenant trouver les quelques ingrédients qui nous manquaient dans nos rayonnages. Autre élément positif concernant ce régime : très rapidement on en ressent les effets, c'est l'histoire de quelques jours. Gigi |
gigi, si je m'"évertuais" comme tu le dis, je prendrais point par point les arguments donnés et je répondrais après avoir fait des recherches.
Tant mieux si ce régime convient à beaucoup de gens , c'est normal de chercher à comprendre pourquoi il marche avant de se lancer dans qq chose de contraignant et on tombe forcément sur le net sur un tas d' arguments contraires qu'il est intéressant de connaître ( comme celui-là par exemple http://www.taty.be/Doc/laitsoja.htm )
il y a des gens qui sont facilement confiants, moi, je suis facilement sceptique et particulièrement quand il s'agit de médecine.
"Lorsque j'ordonne à ma puce de sauter, elle saute. Si je lui retire une patte, elle saute moins bien et pas toujours, si je lui retire les six pattes, elle ne saute plus. Preuve que si l'on retire les 6 pattes d'une puce, celle-ci devient sourde !".  |
|
 |
|
 |
violettedusud
Posté le: 15. Aoû 2006, 07:38 |
|
|
Bonjour Enid
Personnellement, j'ai choisi de faire confiance à la vie, et puis, bien sûr qu'elle m'a bousculée très régulièrement, mais cela m'a aidée à grandir.
A se méfier de tout, on ne fait plus rien et on s'enlise.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de régime contraignant quand il s'agit de manger autrement ? Tout est question de volonté.
En général, quand ça ne marche pas, c'est parce que les gens n'ont pas suivi cette alimentation à la lettre, parce qu'ils ont fait une petite entorse sans peut être même s'en rendre compte. C'est plutôt de ce côté là que je me méfierai
Il faut bien comprendre que le gluten et la caséine sont des peptides opiacés. Que trouve t'on dans le mot opiacé ? Une toute petite molécule suffit à tout foutre en l'air et à déstabiliser l'organisme. Je pense que c'est plutôt de ce côté là que tu devrais orienter tes recherches.
Je reste à ta disposition pour en parler
Pauvre petit puce, il ne me viendrait pas à l'idée de lui arracher les pattes, et dans quel but d'ailleurs
Au fait, pour l'article sur le lait, perso je ne bois jamais de lait de soja, je n'aime pas le goût, mais le lait de soja n'est pas la seule alternative au lait, il y a de nombreux laits végétaux sans être obligés de passer par le lait de soja  |
|
 |
|
 |
Posté le: 15. Aoû 2006, 07:47 |
|
|
| violettedusud a écrit: | En étant sur le terrain (j'ai travaillé dans un magasin bio jusqu'au mois de mai) j'ai constaté tellement de détresse au niveau de la santé des gens, que je me suis demandé ce que je pouvais faire à mon petit niveau. Et le forum est né . J'ai démissionné de cet emploi (à cause du manque d'éthique) pour essayer de créer mon propre magasin bio avec une cuisine ouverte pour expliquer à "qui voudra bien" comment on peut s'alimenter différement.
C'est pas très français tout ça, mais c'est dit avec mon coeur
|
En lisant tes derniers messages, je me dis que tu as pas mal de qualités pour faire fonctionner ton magasin bio. Bonne chance ! |
|
 |
|
 |
violettedusud
|
 |
|
 |
Posté le: 15. Aoû 2006, 08:43 |
|
|
| Citation: | enid
Paris
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question des produits bios et il y a sûrement plus complet , mais je viens de trouver ça sur google :
Citation:
L'agriculture biologique
[b]Le seul avantage de ce type d'agriculture est de limiter les rejets dans l'environnement des produits de synthèse utilisés ailleurs en excès, mais:[/ [b]
- Les cultivateurs "bios" utilisent des traitements "ancestraux" dont l'innocuité n'a jamais été testée ni prouvée: ce n'est pas parce que la bouillie d'ortie date du moyen-âge qu'elle est moins dangereuse pour l'homme ou l'environnement qu'un pesticide de synthèse sortant des usines Bayer, par exemple, et correctement utilisé!
- Les rendements atteints par le bio sont si mauvais qu'il est illusoire de croire pouvoir nourrir une fraction significative de la population avec ces produits. Pire même, l'extension de leur culture ne peut qu'amener une extension des espaces cultivés au détriment des surfaces "en friche" constituant des milliers écologiquement riches et diversifiés... Si dans nos pays la place ne manque pas ( à cause justement de l'agriculture intensive, qui nous a permis d'abandonner la culture du moindre lopin de terre), ce n'est pas le cas partout, et cette pression risque de s'exercer de façon croissante à l'étranger, les produits "bio" constituant un débouché économiquement tentant!
- l'absence de traitement phytosanitaire efficace des produits bio implique qu'ils ne peuvent être conservés que brièvement. Pour le moment, ces produits sont transformés a proximité de leur zone de production. Leur extension va nécessiter leur transport sur longue distance, avec le risque de voir se développer des champignons microscopiques fabricants d'aflatoxines, redoutables poisons "naturels" capable de déclencher des hépatites fatales... (maladies qui sont actuellement, tiens, tiens, en recrudescence...)
- au point de vue strictement nutritionnel, il n'y a aucune différence entre les produits "bio" et les autres. En ce qui concerne la santé, même les défenseurs de ces produits admettent que leur apport est nul!
En ce qui concerne le goût, il y a fort peu de différence entre un produit "bio" et un produit "industriel" élaboré avec soin: le comparatif ressort souvent entre les produits "bio" et les produits "premiers prix" (vendus dans les LIDL ou autres), mais c'est vouloir comparer des carpes et des lapins, ou plutôt des Twingo et des Bentley: les produits premiers prix n'ont pour but que de permettre à tous l'accès à une alimentation variée de qualité minimale alors que les "produits bio" sont une tocade de nantis.
caranell
Hypothyroïdie
Limoges
30+ Message: Vaste plaisanterie...
Posté le: 05. Juin 2006, 17:39
--------------------------------------------------------------------------------
Pour d'autres raisons ke celles citées par Enid (ki s'ajoutent à ce ke j'ai déjà en liste) je maintiens ke le 'bio' est une vaste plaisanterie. Mon père était agriculteur, et je suis de la campagne, alors autant vous dire ke je sais ke le bio c du pipo...
Tenez déjà un truc tout bête, on a débatu sur lenuage de Tchernobyl ki se serait arrêté aux frontières de la France, vous croyez ke les produits chimiques sont dotés de la même intelligence et s'arrête à l'entré du champ bio?
Et puis la liste, des petits malins ki ont touchés les primes pour faire du bio, respecté le truc le temps de se faire une réputation pi après basta sans le crier sur les toits, elle est immense... Certains vont même jusqu'à écouler leur stock d'emballage alors k'ils n'ont plus l'agrément.
Je suis fille de paysan et kan je vois le prix de la tomate bio à côté de celui de la tomate po bio, ça me filerais presque des boutons... D'autant plus k'il n'y a pas plus facile à faire bio comme culture... Lorsqu'on sait y faire un pied de tomate ne demande k'un peu de surveillance, une bonne exposition, de l'eau et un terrain enrichi par du fumier.... Tenez pour info les producteurs bio remplacent l'engrais par le fumier, celui-ci ne peut po (ou rarement) être bio au sens litéral du terme (complément alim, médoc...).
Le bio, dans le sens des textes ki le régissent, est une vaste palaisanterie car irréalisable... Parole de paysanne.
Citation:
les "produits bio" sont une tocade de nantis.
Bisous
florence-ide
Hashimoto
madrid
40+ Message: Re: Vaste plaisanterie...
Posté le: 05. Juin 2006, 17:50
Bonsoir,
moi aussi le BIO me fait bien "rire" , les pesticides et autres substances sont partout sur la surface du globe, même au pôle nord............alors comment on peut cultiver des produits bio sans trace aucune de ces substances? Je me le demande et m'interroge vraiment.Autre chose, il y a eu beaucoup d'abus et j'abonde dans le sens de caranell............beaucoup ont touché des primes et ensuite?
Et puis le coté financier me gêne aussi beaucoup...........ces produits sont le plus souvent plus chers .............moi à limite je pourrai me le payer et mon voisin qui a du mal à finir le mois, peut-il lui se payer de tels produits? Non, et cela me gêne énormément..........encore un "truc" à 2 vitesses voir 3? C'est toujours le même probléme de l'argent.
Bisous
florence |
|
|
 |
|
 |
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1490 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
Posté le: 15. Aoû 2006, 09:08 |
|
|
Bonjour Enid (et les autres )
Je mets le lien avec la discussion initiale dont tu as tiré qq citations : la voici Sujet
D'autre part, le permier extrait que tu cites est issu de ce site http://perso.orange.fr/sciences-et-.....ment/Pages/bioimpost.html
Je t'avais donné, à l'époque et par message privé, les références de ce site car tu les avais égarées. Je conseille à tous et toutes la lecture de l'ensemble des articles de cet auteur car il bouscule pas mal d'idées "reçues" et notamment sur un hypothétique épuisement du pétrole puisque les réserves, au taux d'utilisation actuel, couvrent nos besoins pour les 4 prochains siècles ...ouf, nous sommes sauvés
Bonne journée, Sandrine |
|
 |
|
 |
Posté le: 15. Aoû 2006, 09:20 |
|
|
Bonjour Sandrine, il y a bcp de choses intéressantes, mais je pense que le paragraphe sur les portables ne tient pas compte des dernières xpériences.
Dernière édition par enid le 15. Aoû 2006, 09:35; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
violettedusud
Posté le: 15. Aoû 2006, 09:28 |
|
|
Oh lalalalala toutes ces polémiques là me saoûlent et j'ai pas envie de perdre mon temps à lire de telles ignominies, je n'irai même pas voir le lien, je me doute trop de tout ce qui y est écrit. Et pour moi c'est pas constructif.
Pour ma part, je continue de croire qu'on peut vivre mieux en faisant attention à ce que l'on fait subir à la Terre. Le fumier n'est pas non plus une solution et "la fille de paysan" qui parle si elle savait vraiment ce qu'est l'agriculture bio ne dirait pas qu'on fait pousser des tomates avec du fumier. Le fumier est trop azoté et brûle les pieds de tomate : en découlent des maladies. Cette personne sait elle ce qu'est l'humus par exemple ? je suppose que non, eh bien l'humus c'est la vrai nourriture de la Terre qui est composée de compost et construite par la faune microbienne du sol. Il faudrait que vous ayiez les informations à la base...
Connaitre le fonctionnement de la Vie tout simplement.
Mais j'ai l'impression que je perds mon temps en explications, et je ne suis là pour convaincre personne. Je témoigne seulement de choses qui ont marché pour moi.
Ce que je regarde c'est le résultat, je n'ai pas envie de faire partie des gens qui n'ont pas la conscience d'essayer de laisser à nos enfants une Terre poubelle et qui contribuera à les nourrir normalement et non pas à coups de produits chimiques, qui on le voit bien, détruisent les neurones.
Comme disait Gigi, bêler au milieu du troupeau, quoi de plus facile ? Se remettre en question, demande une certaine philosophie de la vie. |
|
 |
|
 |
Posté le: 15. Aoû 2006, 09:47 |
|
|
| violettedusud a écrit: | Oh lalalalala toutes ces polémiques là me saoûlent et j'ai pas envie de perdre mon temps à lire de telles ignominies, je n'irai même pas voir le lien, je me doute trop de tout ce qui y est écrit. Et pour moi c'est pas constructif.
Pour ma part, je continue de croire qu'on peut vivre mieux en faisant attention à ce que l'on fait subir à la Terre. Le fumier n'est pas non plus une solution et "la fille de paysan" qui parle si elle savait vraiment ce qu'est l'agriculture bio ne dirait pas qu'on fait pousser des tomates avec du fumier. Le fumier est trop azoté et brûle les pieds de tomate : en découlent des maladies. Cette personne sait elle ce qu'est l'humus par exemple ? je suppose que non, eh bien l'humus c'est la vrai nourriture de la Terre qui est composée de compost et construite par la faune microbienne du sol. Il faudrait que vous ayiez les informations à la base...
Connaitre le fonctionnement de la Vie tout simplement.
Mais j'ai l'impression que je perds mon temps en explications, et je ne suis là pour convaincre personne. Je témoigne seulement de choses qui ont marché pour moi.
Ce que je regarde c'est le résultat, je n'ai pas envie de faire partie des gens qui n'ont pas la conscience d'essayer de laisser à nos enfants une Terre poubelle et qui contribuera à les nourrir normalement et non pas à coups de produits chimiques, qui on le voit bien, détruisent les neurones.
Comme disait Gigi, bêler au milieu du troupeau, quoi de plus facile ? Se remettre en question, demande une certaine philosophie de la vie. |
Je vois que la liste de tes qualités est presque aussi longue que la liste des maladies soignées par le régime Seignalet : c'est impressionnant
Acné P 511
Allergies P 536
Amyloses P 442
Anémie de Biermer P 290
Aphtes P 537
Arthrites chroniques juvéniles P 210
Arthrose P 362
Asthme P 526
Athérosclérose P 429
Autisme P 383
Basedow P 233
Bronchite chronique P 523
Cancers P 465
Caries dentaires P 441
Cataracte P 440
Céphalées P 379
Cholangite sclérosante primitive P 263
Chondrocalcinose P 377
Cirrhose biliaire primitive P 259
Côlon irritable ou Colite P 493
Colite microscopique P 496
Connectivites P 227
Maladie de Crohn P 500
Dépression nerveuse endogène P 387
Dermatite herpétiforme P 270
Diabète de type 1 P 292
Diabète de type 2 P 409
Dyspepsie P 439
Dystonie P 405
Eczéma P 514
Fatigue inexpliquée P 442
Fibromyalgie P 347
Fibrose pulmonaire idiopathique P 441
Gastrite P 510
Glaucome P 440
Goutte P 374
Granulomatose de Wegener P 274
Hémopathies diverses P 438
Hépatite auto-immune P 257
Histiocytose langerhansienne P 539
Hypercholestérolémie P 425
Hypoglycémie P 424
Infections à repetition P 535
Lupus érythémateux disséminé ("LED") P 219
Lithiase vésiculaire P 439
Maladies auto-immunes, tableau P 570
Maladies d'élimination, tableau P 572
Maladies d'encrassage, tableau P 571
Maladie cœliaque ("MC") P 267
Maladie d'Addison auto-immune P 284
Maladie d'Alzheimer P 393
Maladie de Behçet P 543
Syndrome_de_Churg-Strauss P 289
Maladie de Horton P 283
Maladie de La Peyronie P 283
Maladie de Parkinson P 398
Maladies rebelles au régime, tableau P 568
Mastocytose P 540
Myasthénie P 287
Narcolepsie P 291
Néphropathies à IgA P 278
Neuropathies périphériques P 273
Nodules thyroidiens P 441
Ostéoporose P 370
Pancréatite aiguë P 441
Pelade P 289
Pemphigus P 288
Périartérite noueuse P 277
Polyarthralgies P 377
Polyarthrite rhumatoïde ("PR") P 161
Polypose naso-sinusienne P 537
Pseudo polyarthrite rhizomélique P 209
Psoriasis P 518
Purpura thrombocytopénique P 286
Rectocolite hémorragique P 498
Rhumatismes divers P 216
Rhumatisme palindromique P 216
rhumatisme psoriasique P 207
Sapho P 554
Sarcoïdose P 557
Sclérodermie P 224
Schizophrénie P 385
Sensibilité chimique multiple P 559
Sclérose en plaques ("SEP") P 243
Sclérose latérale amyotrophique ("SLA") P 406
Spondylarthrite ankylosante ("SPA") P 191
Spasmophilie P 426
Sportifs P 447
Stéatose hépatique non alco P 442
Surpoids, obésité P 427
Syndrome de fatigue chronique P 561
Syndrome de Goujerot-Sjögren P 217
Syndrome de Guillain-Barré P 271
Tendinites P 359
Thyroidite d'Hashimoto P 286
Urticaire P 516
Uvéite antérieure aiguë P 271
Vieillissement P 442
Vitiligo P 289
Dernière édition par enid le 15. Aoû 2006, 10:42; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  40+ |
Posté le: 15. Aoû 2006, 09:58 |
|
|
| violettedusud a écrit: | | Le fumier n'est pas non plus une solution et "la fille de paysan" qui parle si elle savait vraiment ce qu'est l'agriculture bio ne dirait pas qu'on fait pousser des tomates avec du fumier. Le fumier est trop azoté et brûle les pieds de tomate : en découlent des maladies. Cette personne sait elle ce qu'est l'humus par exemple ? je suppose que non, eh bien l'humus c'est la vrai nourriture de la Terre qui est composée de compost et construite par la faune microbienne du sol. Il faudrait que vous ayiez les informations à la base... |
Bonjour Violette,
Jusqu'à manant j'appréciais tes propos posés, mais là tu viens de me décevoir énormément...
1 - la fille de paysan n'a po parlé de cultiver les tomates dans la fumier... Loin de là...
2 - Le fumier est utilisé pour remplacer l'engrais chez TOUS les producteurs de produits bio...
3 - Tous les fumiers non po la même composition, certains ont très peu d'azote (ceux des animaux nourris à l'herbe entre autre)...
4 - Je sais parfaitement ce ké l'humus (je te rapelle juste ke je viens de la terre et donc j'ai appris des tas de choses dessus!!!) et même le plus sauvage (99% de l'humus ke l'on trouve actuellement est fabriqué avec les déchets compostables des villes) des humus est pollué car TOUT est pollué de nos jours...
J'ai juste voulu montrer k'il était inadmissible de vendre à prix d'or du 'bio' car on désinforme beaucoup sur le sujet...
Mais en dehors de cela j'admire ceux ki essayent de cultiver mieux. J'en connais certains ki font du 'bio' sans avoir demandé l'agrément, donc sans le logo et surtout sans les primes et ki vendent leurs produits sans surcoût pour le consommateurs...
J'admire aussi ceux ki essayent de vivre mieux en polluant moins, j'essaye de faire de mon mieux...
Mais j'ai beaucoup de mal à entendre ke 'nous' avons tord et 'eux' raison. Les propos sectaires me semblent ne po avoir de place kan on parle maladie et bien vivre... Chacun à le droit d'avoir son opinion et de vivre comme il le veut (et parfois le peut).
Je respecte les autres et je demande la même chose en retour.
Manant pour en revenir au sujet de base, si je suprime le lait de mon alim (on avait testé pour soulager mes reins) ma santé se détériore rapidement... Je crois ke nous sommes po tous identiques et ke c la même chose pour l'alimentation.
Ce ke tu fais est admirable mais je t'en prie respecte les autres.
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 491 Thyroidectomie total...  30+ |
Posté le: 15. Aoû 2006, 10:05 |
|
|
pour avoir lu, relu, rerelu cette discution sur d'autres forum je voulais rappeler : que l'utilisation de lait végétaux sur des enfants de moins de 3 ans est plus que fortement déconseillé, par le coté allergisant, et l'apport de calcium....merci d'éviter donc de me la sortir celle là....Recement on a pu voir un film où le "medecin" donnait un régime miracle pour fondre totalement, le principe étant simple 1 aliment par semaine accomodé de differentes façon à la question de la dame "et avec ça ?" réponse "rien, c'est pour ça que ça marche si bien, ça fera 1000 francs", je trouve aussi que c'est bien plus facile d'afamer les autres où de leur imposer un régime, mon fils par exemple de 18 mois a une alimentation parfaite, j'avais été voir une diet' pour les "fausses notes" mais globalement fruits + légumes....mais si certains aiment suivre des régimes élaborés par des "je soigne ça...." je suis étonnée de voir tant de naiveté mais à notre époque le croire c'est mignon. |
|
 |
|
 |
nutella
|
 |
|
 |
nutella
Posté le: 15. Aoû 2006, 10:06 |
|
|
pour avoir lu, relu, rerelu cette discution sur d'autres forum je voulais rappeler : que l'utilisation de lait végétaux sur des enfants de moins de 3 ans est plus que fortement déconseillé, par le coté allergisant, et l'apport de calcium....merci d'éviter donc de me la sortir celle là....Recement on a pu voir un film où le "medecin" donnait un régime miracle pour fondre totalement, le principe étant simple 1 aliment par semaine accomodé de differentes façon à la question de la dame "et avec ça ?" réponse "rien, c'est pour ça que ça marche si bien, ça fera 1000 francs", je trouve aussi que c'est bien plus facile d'afamer les autres où de leur imposer un régime, mon fils par exemple de 18 mois a une alimentation parfaite, j'avais été voir une diet' pour les "fausses notes" mais globalement fruits + légumes....mais si certains aiment suivre des régimes élaborés par des "je soigne ça...." je suis étonnée de voir tant de naiveté mais à notre époque le croire c'est mignon. |
|
 |
|
 |
violettedusud
Posté le: 15. Aoû 2006, 11:26 |
|
|
Je pense que nous pouvons nous entendre au moins sur un point : chacun fait ce qu'il veut.
Pour le reste, vous avez certainement raison, je manque tellement de respect que je me soucie de ce que vont devenir nos enfants , alors que vous regardez passivement la Terre comme une poubelle géante.
Merci Enid pour ce charmant collé copié, je ne serai certainement pas arrivé à en faire autant
Afin de faire "ce que je veux", je quitte cette discussion stérile sans avoir envie d'y répondre.
Bon continuation à vous toutes. |
|
 |
|
 |
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1490 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
Posté le: 15. Aoû 2006, 11:54 |
|
|
Enid,
Sandy, lors de ses passages sur le forum, Gigi et Violette aujourd'hui, font part de leurs expériences. En ce sens, elles ne parlent que d'elles car elles jugent que cela peut aider d'autres personnes. Est-ce donc si génant que cela ? Lorsque qqn a un pb de nodule, j'interviens lorsque je le peux pour lui faire part de mon expérience (et il m'est même arrivé de conseiller à d'autres, victimes du cancer médullaire, de te contacter ainsi qu'Henri lorsque vous ne leur avez pas directement répondu) : n'est-ce pas similaire ?
Pourquoi ne peut-on jamais discuter calmement dès qu'on prononce le gros mot "d'alimentation différente" ? (qu'elle soit bio ou non). C'est dommage .... |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivant
|