Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes FAQ : Hashimoto ...origine Alimenta...
Sujet: 

FAQ : Hashimoto ...origine Alimentaire ?

dans le forum: 
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet FAQ : Hashimoto ...origine Alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
neo75019

Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin50+
MessageRe: Le livre de Kaplan

Posté le: 20. Aoû 2006, 08:34
Répondre en citant

neo75019 a écrit:
Bonjour, Gigi!

En tout cas, depuis aujourd'hui, je commence a supprimmer le lait et les produits laitiers, sauf les fromages de chevre et de brebis.

Neo

angel

Eh bien, depuis ce post (le 9 aout) j'ai perdu 1 kilo, en supprimant les produits laitiers. eat J'en suis trop contente!

Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: neo75019 Re: Le livre de Kaplan
gigihors ligne
non spécifié

Posté le: 20. Aoû 2006, 11:41
Répondre en citant

Neo, moi j'en ai perdu une dizaine de kilo en 5 mois en supprimant laitages et gluten, et j'ai retrouvé ma pêche de mes jeunes années ! C'est presque miraculleux tellement j'étais tombée bas.
Pour Jag, lis donc le livre de M Kaplan "l'alimentation sans gluten et sans laitages", tu avanceras très vite dans ta recherche de santé.
Pour Beate, merci d'abord d'avoir créé ce forum. Je pense que cette discussion serait plus intéressante si elles ne se passait qu'entre personnes ayant testé le régime sans gluten et sans laitages et entre ceux qui veulent s'y mettre, cela éviterait beaucoup de palabres pour rien. Gigi
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: gigi
avril mayhors ligne

Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin

Posté le: 20. Aoû 2006, 14:57
Répondre en citant

Je suis très intéressée par cette histoire de régime car persuadée de l'impact très important de ce que nous absorbons sur notre santé.
Moi aussi j'ai passé pas mal d'années en mauvais état, surtout digestif. J'ai pensé aux laitages et au gluten et je ne prends plus des premiers. Il est vrai que ç'est beaucoup mieux.
En revanche, je note surtout une énorme différence en fonction de mes T4 et TSH. C'est d'ailleurs mon indice n°1 pour savoir si je suis en hyper ou en hypo...

J'aimerais bien passer au régime sans gluten mais j'avoue hésiter encore à cause de plusieurs choses : je ne supporte pas un bonne partie des légumes et ne peux manger nombre de fruits acides... De plus, j'ai peur de voir le budget nourriture augmenter. Avez-vous noté un important surcoût ?

Sophie

NB : Si je peux me permettre, Gigi, on ne peut quand même pas empêcher les gens de participer dans un forum ou c'est la dictature ! Il y a parfois des digressions et alors ? (Je ne parle pas des agressions qui ne sont forcément jamais les bienvenues). De là peuvent surgir des idées formidables...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: avril may
gigihors ligne
non spécifié

Posté le: 20. Aoû 2006, 16:02
Répondre en citant

Avril may, il n'est pas question d'empêcher quiconque de participer au forum. Mais je pense que nombre de personnes souffrant de maladies auto-immunes et autres maladies de dégénérescence se porteraient très bien en faisant ce régime (les taux de réussite sont énormes (jusqu'à 100%) et si les personnes qui n'ont pas l'intention d'essayer passent leur temps à poser mille questions où à détruire l'argumentaire pour mille raisons qui leur sont propres, alors le forum devient inutile. Je pense qu'il faudrait ouvrir une discussion très ciblée entre personnes faisant le régime et celles voulant le faire également, sans qu'il y ait de parasitage, et ce pour atteindre le plus d'efficacité. Lorsque j'ai commencé à chercher les solutions à ma santé très dégradée, je n'avais alors pas la moindre idée de ce régime, j'ai perdu beaucoup de temps parce que justement je n'ai pas trouvé de discussion aussi ciblée. Il y avait toujours maintes personnes pour ajouter leurs critiques acerbes, ce que je regrette, ma thyroïde s'est entre temps encore plus abîmée. Il peut exister, en dehors d'une discussion entre adeptes du régime d'autres discussions le mettant en cause, ceci n'empêche pas cela, mais ces discussions là ne m'intéressent pas, car j'ai essayé et constaté les résultats inespérés.
Pour ce qui te concerne, il faut acheter le livre de M Kaplan car tu trouveras vraiment une bonne base pour te guider (compléments alimentaires, détoxicants, homéopathie pour accompagnement, adresses pour analyses, recettes diverses). J'ai également acheté un livre de recettes de Eva Claire Pasquier "recettes gourmandes pour personnes sensibles". Il permet de basculer sur une autre cuisine, très agréable d'ailleurs, pour démarrer dans ce nouveau monde sans gluten et sans laitages. Et si tu ajoutes des rudiments de cuisine asiatique, alors tu ne ressentiras plus ton régime comme une privation mais plutôt comme la découverte d'une nouvelle gastronomie. A bientô. Gigi
gigihors ligne
non spécifié

Posté le: 20. Aoû 2006, 16:15
Répondre en citant

Avril may, pour ce qui concerne le budget, tu verras que tu ne sentiras pas trop de différence, si ce n'est pas de différence. On supprime beaucoup de choses qui ne sont pas données (pour mon compte, alcool pour les apéritifs, charcuteries, fromages, biscuits, et j'en passe ....), on mange plus équilibré et sans doute moins. Il faut que tu ailles dans les magasins de diététique pour te faire une idée de ce qui existe, tu y trouveras maintes choses inconnues de beaucoup de monde (purées d'amandes, ou noisettes, ou cacahuètes pour remplacer le beurre, farines de toutes sortes pour tes pâtisseries (pois chiches, châtaignes, arrow root, sarrazin, riz, tapioca, quinoa, millet...., ainsi que les flocons des mêmes produits), agar-agar pour les blanc-manger, algues pour tes salades. Dans les magasins asiatiques tu trouves de nombreuses nouilles au riz ou aux haticots mungo (appelées abusivement "au soja"). ces derniers jours par exemple j'ai confectionné des perles de coco, une merveille !. Lorsque j'ai des invités, ils n'en reviennent pas de manger des mets si bons et si nouveaux, et sont toujours très satisfaits (ils reviennent volontiers dans les plats). Allez, il faut que tu prennes ta santé en mains ! Gigi
lilizeclikhors ligne
HASHIMOTO
MEYSSE (ARDECHE)
féminin40+
MessageRe: Chanceux...

Posté le: 04. Oct 2006, 23:48
Répondre en citant

[quote] Je suis tellement épuisée ke je passe toujours par une crise sévère d'hypoglycémie.[quote]

Les crises d'hypoglycémie peuvent être liées à la fatigue et à l'épuisement physique ?
Hashimoto dignostiqué en mai, je passe en prédiabète maintenant, et je ressent ces crises d'hypoglycémie qui me font trembler des pieds à la tête...
Peux-tu m'en dire davantage ?
Merci d'avance !
gigihors ligne
non spécifié

Posté le: 05. Oct 2006, 12:55
Répondre en citant

Je vous invite à venir faire un tour sur le forum suivant :
http://lappart.aceboard.fr/i-74834.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
J'y ai trouvé énormément d'information et de solutions concernant les maladies auto-immunes et leur traitement par un régime approprié et la prise de compléments alimentaires, et pour ma part, pour aller plus loin, par la dépose de mes amalgames dentaires et par ue détoxication aux métaux lourds
http://lappart.aceboard.fr/74834-15.....OXIQUER-METAUX-LOURDS.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lisez, cela vaut vraiment la peine ! Gigi
neo75019

Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin50+

Posté le: 27. Jan 2007, 19:55
Répondre en citant

schreiben

un petit up pour Marisette et Didoune

Neo
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: neo75019
JAGhors ligne

masculin30+

Posté le: 26. Mar 2007, 21:50
Répondre en citant

Salut....

Me revoilà !!! Désolé de ne pas donner trop de nouvelles depuis quelques temps, mais ce n'est pas pour autant que je vous est oublié....
Je vous serai toujours reconnaissant pour votre gentillesse et votre aide lorsque je n'étais pas bien....rien que de se sentir écouté, compris....ç'est énorme.
Donc encore merci pour tout....
Bon...fini les remerciements Smile))) !!! Si je suis venu vous refaire un petit coucou c'est également pour vous faire un petit bilan après 15 mois de régime sans laitage...

Le bilan est plutôt surprenant !!! Plus de symptômes, les PS sont revenues à la normale.... !!!! Bref ...ça roule !!! je croise les doigts pour que cela reste ainsi.....

Il n'y a qu'au niveau digestif que j'ai encore quelques soucis...mais j'arrive à reguler pas trop mal avec un traitement de fond au spagulax ....

A+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JAG
Régine76hors ligne

Hashimoto
rouen
féminin40+

Posté le: 27. Mar 2007, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Supprimons le gluten ( plus de pâtes, plus de pain et de céréales), supprimons les laitages, ( ou vais je trouver mon calcium Rolling Eyes ) Pas ds le soja c'est mauvais pour hashi, je ne vais plus manger grand chose, mais admettons , que le gluten et laitages soient néfastes pour les maladies auto-immunes ( tout cela tiré du régime seignalet qui en 2003 est mort d'une maladie au pancréas) , je m'interroge tout cela est t'il sérieux??
Ce régime est d'ailleurs très contreversé..
Que l'on sureveille son alimentation est une bonne chose , mais les céréales et les laitages sont quand même importants, et les supprimer de toute évidence n'enlèvera pas notre maladie auto -immune, ah l'eau de Lourdes peut-être Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Régine76
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 27. Mar 2007, 18:48
Répondre en citant

Régine76 a écrit:
tout cela est t'il sérieux??

TRES controversé effectivement.... et il est surprenant de voir la "passion "que soulèvent les débats sur ce régime Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
Régine76hors ligne

Hashimoto
rouen
féminin40+

Posté le: 27. Mar 2007, 19:01
Répondre en citant

enid a écrit:
Régine76 a écrit:
tout cela est t'il sérieux??

TRES controversé effectivement.... et il est surprenant de voir la "passion "que soulèvent les débats sur ce régime Very Happy .

Bonsoir Enid,

Tu vas bien?

Il y a éffectivement dans notre alimentation d'aujourd'hui des choses très discutables, bien sur les plats tous préparés bien de graisses et sucres rajoutés ( pas bon! ) Il est légitime de faire le tri et de s'alimenter correctement surtout comme nous qui avons des problèmes, mais l'éxès est mauvais dans tout.... du moins je le pense Wink
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 27. Mar 2007, 19:10
Répondre en citant

Régine76 a écrit:

Bonsoir Enid,

Tu vas bien?

Il y a éffectivement dans notre alimentation d'aujourd'hui des choses très discutables, bien sur les plats tous préparés bien de graisses et sucres rajoutés ( pas bon! ) Il est légitime de faire le tri et de s'alimenter correctement surtout comme nous qui avons des problèmes, mais l'éxès est mauvais dans tout.... du moins je le pense Wink

Bonjour Régine
kiss

Il est vrai qu'on voit de plus en plus de gens atteint d'orthorexie et d'auteurs qui s'enrichissent grâce à ça.
Citation:
L’orthorexie (du grec orthos, correct, et orexis, appétit) est pris au même titre que l’anorexie et la boulimie, comme un trouble du comportement alimentaire caractérisé par une fixation sur l’ingestion d’une nourriture saine.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
Régine76hors ligne

Hashimoto
rouen
féminin40+

Posté le: 27. Mar 2007, 19:21
Répondre en citant

J'aime manger, et les interdits dans ce domaine, c'est pas pour moi cook j'ai déjà arrêté le tabac ( ça c'est surement mauvais) mais pas touche à mon assiette Twisted Evil
ceskahors ligne
HASHIMOTO depuis aut...
FRANCE 01
féminin20+
MessageHashimoto.... origine alimentaire...je me sens concernée

Posté le: 17. Mai 2007, 16:05
Répondre en citant

en effet, après avoir lu tout ça, cela peut tout à fait être mon cas : j'attends d'aller voir l'endocrino la semaine prochaine pour qu'on pousse plus loin les analyses, après une échographie du goître qui ne révèle aucun nodule et la prise de sang qui affiche:
T4L de 3,94 (11,50à 22,70) et
TSH de 165, 57 (0,40 à 4,40)... (mon médecin m'a dit que c'était son record personnel) et qu'il pouvait s'agir de cette maladie auto-immunitaire mais le taux étant très élevé , on va en effet faire un contrôle de calcium, je me demandais l'autre jour pourquoi il m'avait parlé de tests allergéniques, sur le coup, je n'ai pas percuté...j'ai depuis toujours mangé beaucoup de laitages et encore plus depuis que j'ai accouché en décembre.... si vous avez des infos concernant un taux de TSH aussi élevé je vous remercie de me les communiquer, ça m'aidera à comprendre et à voir ce que ça risque de donner par la suite, est-ce que ça peut être grave aevc un taux si élevé?
Merci à tous de nous faire partager vos "expériences" , ça aide beaucoup les gens.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ceska Hashimoto.... origine alimentaire...je me sens concernée
Page 9 sur 10
imprimer le sujet: FAQ : Hashimoto ...origine Alimentaire ?
Sujet: 

FAQ : Hashimoto ...origine Alimentaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Hashimoto ...origine Alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes FAQ : Hashimoto ...origine Alimenta...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com